
Ford et Google annoncent nouer un partenariat stratégique afin d’accélérer la transformation du constructeur et de réinventer l’expérience du véhicule connecté. Ford précise avoir choisi Google Cloud pour son expertise en matière de gestion de données, d’intelligence artificielle et de machine learning. Le partenariat, établi pour six ans, débutera en 2023. Il permettra d’équiper d’Android des millions de véhicules des marques Ford et Lincoln, avec les applications et les services intégrés. À savoir Google Assistant, pour lancer des commandes vocales ; Google Maps, comme système de navigation principal ; Google Play, pour l’accès aux applications.
Ford et des développeurs tiers peuvent également créer grâce à Android des applications pour une expérience de conduite optimisée.
Par ailleurs, Ford et Google ont mis en place un nouveau groupe de collaboration baptisé Team Upshift. Ce dernier permettra aux utilisateurs de « vivre des expériences personnalisées et ouvrira des perspectives inédites basées sur les données », comme le développement d’une nouvelle expérience d’achat de véhicule ou la création de nouvelles offres d’achats basées sur des données.
Des mises à jour en direct
Dès cette année, Google aidera Ford à tirer parti de ses technologies d’intelligence artificielle, de machine learning, ainsi que d’analyse de données. L’objectif de Ford est ainsi de moderniser ses opérations et d’alimenter les technologies automobiles connectées grâce au Cloud (mises à jour en direct), et ainsi : Améliorer l’expérience clients grâce à une technologie inédite et des services personnalisés.
Accélérer la modernisation du développement des produits, de la fabrication et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Accélérer la mise en œuvre de modèles utilitaires basés sur les données.