Forfaits, carrosserie, VO… dans les petits cartons de l’AD

Publié le par .

Dans la poursuite de son plan « Préférence 2022 », Autodistribution annonce quelques nouveautés pour ses réseaux de garages dont certaines ont retenu notre attention.

Les dirigeants de l’enseigne AD viennent de clôturer leur tour de France annuel de rencontres avec leurs adhérents, au nombre de 2100. A cette occasion, trois nouveautés ont particulièrement retenu notre attention.

D’abord celle du lancement de forfaits nationaux d’entretien. Après une communication sur son offre pneumatique, AD se lance dans les forfaits d’entretien avec une communication à l’image des centres autos. Le 1 mars marquera le lancement des forfaits d’entretien courant « Essentiel » et « Sérénité ». Leur tarification nationale, à partir de 79 euros, prendra en compte le modèle du véhicule et son kilométrage. Six forfaits ont été élaborés allant de la vidange aux changements de filtres. Les prix varient aussi en fonction de la nature de l’huile utilisée. Deux communications nationales sont programmées, sur mars/avril et juin/juillet.

Raccourcir les délais en carrosserie

Pour ce qui concerne la carrosserie, Autodistribution travaille à uniformiser l’outil de chiffrage utilisé par son réseau de 700 carrossiers. Plus qu’un outil sera référencé en central dans les tous prochains jours. L’idée est de mutualiser sur les coûts d’utilisation de l’outil et plus particulièrement sur le coût d’identification du bon véhicule qui demande à être toujours plus précis. Car la grande idée d’Autodistribution est de faire communiquer l’outil de chiffrage avec son catalogue de commande de pièces Autossimo. Cette automatisation devrait permettre d’avoir la bonne pièce au bon moment. Cela d’autant plus que le catalogue Cora a été intégré à Autossimo. Objectif : raccourcir les délais de réparation.

Booster le VO

Enfin, l’enseigne souhaite apporter de nouveaux services autour du véhicule d’occasion. A la demande de ses adhérents, Autodistribution devrait déployer en septembre une place de marché où les ateliers pourront mutualiser leur stock de VO. Cette bourse de véhicules d’occasions sera de plus alimentée par le flux d’un marchand VO qui offrira des services annexes (financement, carte grise, aide à la vente…). Pour rappel, Autodistribution collabore depuis 2012 avec Car Group pour le sourcing VO.

Sur cette place de marché VO, les ateliers AD pourront découvrir 250 véhicules exclusifs à leur enseigne. Ces exclusivités pourront atteindre le chiffre de 2 500 d’ici à 3 ans. Des véhicules plutôt récents, peu kilométrés, en bon état et livrables en une semaine. Ces VO seront visibles sur le site ad-auto.fr. La vente de ces véhicules sera accompagnée de garantie et de contrats d’entretien.

Chaque année, le réseau AD écoule plus de 50 000 VO. La mise en place de la marketplace devrait augmenter ces ventes en offrant la possibilité à l’ensemble des membres de se lancer dans le VO sans avoir à engager de l’argent. Chaque vente de véhicule devrait rapporter entre 800 et 1200 euros net au garagiste.

Dans la même rubrique :

  • Eurorepar Car Service partenaire de Koh Lanta
    Eurorepar Car Service partenaire de Koh Lanta
  • Eurorepar met ses bonnes pratiques en images
    Eurorepar met ses bonnes pratiques en images
  • Bosch Car Service se lance dans la location courte durée
    Bosch Car Service se lance dans la location courte durée
  • Un mécanicien Top Garage sacré Meilleur Artisan de France
    Un mécanicien Top Garage sacré Meilleur Artisan de France
  • Covid-19 : deux adhérents AD témoignent
    Covid-19 : deux adhérents AD témoignent
  • Le plan de relance estivale des réseaux de garages AD
    Le plan de relance estivale des réseaux de garages AD
  • Bosch accompagne les membres de ses réseaux dans la reprise de leur activité
    Bosch accompagne les membres de ses réseaux dans la reprise de leur activité
  • Delko fait une promo pour déconfiner son auto
    Delko fait une promo pour déconfiner son auto
  • Eurorepar Car Service, un exemple de mesures sanitaires à suivre
    Eurorepar Car Service, un exemple de mesures sanitaires à suivre
  • Les réparateurs du réseau AD mobilisés
    Les réparateurs du réseau AD mobilisés
  • Avec ShowVroom, Alliance Automotive Group veut performer dans la vente de véhicules
    Avec ShowVroom, Alliance Automotive Group veut performer dans la vente de véhicules
  • AD Tour 2020 : l’heure du bilan
    AD Tour 2020 : l’heure du bilan
  • Club Auto Conseil adopte l’e-learning
    Club Auto Conseil adopte l’e-learning
  • Eurorepar Car Service vise les 10 000 garages d’ici à 2023
    Eurorepar Car Service vise les 10 000 garages d’ici à 2023
  • Autodistribution présente son réseau aux jeunes
    Autodistribution présente son réseau aux jeunes

Newsletter
Recherche