Forum Point S : le réseau réunit ses adhérents et ses partenaires

Publié le par .

La deuxième édition du Salon des partenaires, le Forum Point S, s’est tenue le 18 mai à Lyon. Au programme : échanges commerciaux entre les partenaires du réseau et les adhérents, remise de prix Qualité et lancement commercial de la Point S TV.

Point S a invité ses adhérents et 60 partenaires à échanger lors d'un forum à Lyon dans un cadre convivial.
Point S a invité ses adhérents et 60 partenaires à échanger lors d'un forum à Lyon dans un cadre convivial.

Point S a réuni une soixantaine de partenaires et une centaine d’adhérents à la Sucrière, à Lyon, à l’occasion de son deuxième Forum Point S. L’événement se déroulait dans une ambiance à la fois professionnelle et détendue. Le réseau a gâté ses adhérents en leur offrant animations, croisière sur la Saône, dîner-spectacle… mais surtout la possibilité de faire des affaires « Notre objectif est de fédérer nos adhérents et de donner de la visibilité à nos partenaires » explique Joël Arandel, directeur marketing de Point S.

Il était donc aussi question de business puisque les équipementiers étaient invités à proposer des offres spéciales à l’occasion du forum. Les adhérents ont pu profiter de ristournes. C’est le cas d’Erwann Monvoisin, gérant de Sofrap, une société constituée de 13 points de vente Point S, situés dans les Pays de la Loire. « J’ai bénéficié de conditions profitables et je viens de passer commande pour 16 outils de gestion TPMS Alcar. L’intérêt du forum est également d’avoir du temps pour rencontrer les fournisseurs », déclare-t-il.

Point S TV

Le réseau en a également profité pour présenter ses propres offres et lancer la commercialisation de la Point S TV, annoncée au mois de janvier dernier et testée depuis plusieurs mois. Les adhérents ont ainsi pu souscrire à la télévision du réseau. « Nous fournissons un système clés en main de diffusion de programmes », indique Joël Arandel. Le principe est de disposer d’un écran TV dans le point de vente. Y seront diffusées les offres commerciales, les descriptions des produits, les actualités du réseau et les informations locales, etc. « Le tout est géré par une véritable régie média », assure le directeur marketing.

Les adhérents devront débourser 2 000 euros HT pour la fourniture et l’installation du matériel nécessaire ainsi que 45 euros par mois pour la diffusion des contenus. « Nous payons trois quarts du système et avons déjà signé des bons de commande », annonce Joël Arandel. En effet, pour toute commande effectuée jusqu’au 30 septembre, les professionnels Point S ne débourseront que 500 euros HT pour disposer du système. Le directeur marketing espère équiper au moins 350 des 480 points de vente du réseau.

Récompense Qualité

Tout au long de l’année, une évaluation est réalisée par les responsables de région de l’enseigne. Elle repose sur la vérification de 50 critères objectifs ainsi que sur une visite et un appel mystères. L’enseigne, qui dispose du deuxième meilleur accueil téléphonique selon le baromètre Allogarage, mise sur la qualité du service client de ses franchisés en leur proposant notamment des formations et des challenges annuels.

À l’issue des échanges commerciaux, Christophe Rollet directeur général de Point S, a remis deux prix à Gérald Tisseur et Thierry Bonhomme, gérants de plusieurs centres du réseau. Ils sont arrivés premiers à l’audit Qualité. Quant à Jean-Marie Bidon et Pierre Vidal, ils ont gagné le challenge du « Programme Qualité » et remporté un week-end en Crète.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Pneumatique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Roady propose le devis en ligne par centre
    Roady propose le devis en ligne par centre
  • Norauto : nouvelle incursion dans le VO avec GGP Automobiles
    Norauto : nouvelle incursion dans le VO avec GGP Automobiles
  • Norauto veut lever les freins à l’entreprenariat avec la franchise
    Norauto veut lever les freins à l’entreprenariat avec la franchise
  • Feu Vert revoit ses conditions d’adhésion
    Feu Vert revoit ses conditions d’adhésion
  • Norauto promeut la semaine des services et de la mobilité
    Norauto promeut la semaine des services et de la mobilité
  • Norauto se met aussi au bioéthanol
    Norauto se met aussi au bioéthanol
  • Speedy : un troisième centre à Madrid
    Speedy : un troisième centre à Madrid
  • Feu Vert compte désormais 354 points de service en France
    Feu Vert compte désormais 354 points de service en France
  • Point S dans la communication avec le rachat de Yucatan
    Point S dans la communication avec le rachat de Yucatan
  • Feu Vert gère 14 000 contrats d’entretien
    Feu Vert gère 14 000 contrats d’entretien
  • Eco-Entretien : Feu Vert dit oui !
    Eco-Entretien : Feu Vert dit oui !
  • Feu Vert teste it’smycar
    Feu Vert teste it’smycar
  • Norauto ouvre un nouveau centre à Pithiviers
    Norauto ouvre un nouveau centre à Pithiviers
  • L’outillage Orok débarque chez Autobacs
    L’outillage Orok débarque chez Autobacs
  • Norauto lance la révision Ecocontrôle pour répondre au futur contrôle technique
    Norauto lance la révision Ecocontrôle pour répondre au futur contrôle technique

Newsletter
Recherche