
Free2Move eSolutions a pour ambition devenir le futur leader de produits et de services dédiés à la mobilité électrique, à destination des particuliers et des entreprises. La co-entreprise proposera des infrastructures de recharge (installation, entretien et exploitation), des abonnements mensuels de recharge dans des bornes publiques ou résidentielles et la gestion du cycle de vie des batteries. Free2Move eSolutions déploiera également de nouveaux services énergétiques comme l’intégration de la technologie vehicle to grid (V2G), ainsi que des solutions de gestion de l’énergie afin de réduire le coût total de possession d’un véhicule.
Roberto Di Stefano nommé PDG de Free2Move eSolutions
La constitution de la co-entreprise est prévue pour le second semestre 2021, et Roberto Di Stefano en sera le PDG. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’amener Free2Move eSolutions à jouer un rôle actif dans le développement continu de nouvelles solutions de mobilité électrique innovantes. Roberto Di Stefano était auparavant à la tête de l’équipe E-mobilité chez FCA et est devenu responsable en 2020 du développement réseau chez Fiat Chrysler Automobiles pour la région EMEA.
Stellantis et Engie EPS ont également dévoilé la composition du conseil d’administration : Roberto Di Stefano, représentant de Stellantis, en sera le PDG, et Carlalberto Guglielminotti, issu d’Engie EPS, en assumera la présidence. Les autres membres du conseil d’administration seront Brigitte Courtehoux (PDG de la marque Free2Move et membre du Comité Exécutif du groupe Stellantis) et Davide Mele (Chief Operating Officer adjoint, Europe élargie) pour Stellantis, accompagnés de Luigi Michi (précédemment responsable stratégie et systèmes chez Terna et vice-président exécutif chez Enel) et Giovanni Ravina (Chief Innovation Officer) pour Engie EPS.