
Présentée en avant-première au dernier Salon Solutrans, la benne AgroMax est le dernier modèle du fabricant de remorques français Fruehauf. Rappelons que cette benne est fabriquée en alliage d’aluminium Endur-Al mis au point par Alcoa, leader mondial dans la conception et la fabrication des métaux légers. Notons également que ce matériau, 52 % plus solide que l’alliage d’aluminium standard 5083 H111 et 20 à 30 % plus léger que l’acier, est utilisé pour le plancher et les panneaux latéraux de cette nouvelle benne grand volume AgroMax destinée au transport de céréales. Le 1er juillet dernier Fruehauf a voulu marquer le coup en invitant le transporteur à une cérémonie de livraison officielle de ce premier exemplaire d’AgroMax.
Compte tenu du très bon rapport qualité/prix et des conditions commerciales consenties par Fruehauf, Didier Gaillot a fait le choix d’équiper sa benne des dernières innovations en matière de sécurité proposées par le constructeur. Il a ainsi opté pour le bâchage latéral électrique entièrement télécommandé du sol, le système APCS de gonflage automatique des pneus ou bien encore pour l’ingénieux vibreur de caisse permettant de décoller les produits pouvant rester en partie avant et rendre le bennage dangereux.
« Depuis, les livraisons s’enchaînent à un rythme soutenu représentatif du grand succès commercial rencontré par les nouvelles bennes aluminium que nous venons de lancer sur le marché » a déclaré de son côté Gérard Buard, directeur commercial de Fruehauf.