
Le nouveau Canter de Fuso est le premier camion léger à être vendu de série avec Sideguard Assist. Ce système de sécurité active détecte les piétons et les véhicules du côté gauche du camion (côté passager au Japon) grâce à des radars. Il émet des alertes lorsqu’il détecte un risque de collision. Côté design, le nouveau Canter présente une face avant redessinée, mêlant traits historiques de la marque et modernité qui entend refléter « l’identité du design Black Belt de Fuso », comme l’Aero Queen, l’Aero Ace et le Rosa. La cabine affiche des lignes épurées et se pare de phares à Led.
Le confort du conducteur amélioré
Le nouveau modèle est proposé avec la plate-forme télématique Truckonnect de Fuso dédiée aux flottes et aux clients. Truckonnect se connecte à distance au véhicule et surveille les données telles que la localisation, la performance énergétique, le fonctionnement du véhicule, ou encore tout problème technique. Les informations détectées sur le véhicule sont partagées en temps réel 24 h/24 avec le service Customer Assistance Center (CAC) du constructeur. Si un risque de défaillance est détecté, le soutien nécessaire peut être fourni par le CAC, tout comme le calendrier de maintenance et les conseils d’entretien. Enfin, le confort du conducteur, qui dispose d’une nouvelle cabine, est également amélioré grâce au démarrage du moteur sans clé via un interrupteur. Le dernier Canter est aussi équipé du nouveau système Fuso Easy Access System. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les chauffeurs peuvent verrouiller et déverrouiller le véhicule en appuyant simplement sur un interrupteur installé sur la poignée de porte (si la télécommande se trouve à portée).
Le nouveau modèle sera disponible dans le réseau japonais de Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation dès le mois de novembre 2020.