Gates enrichit sa gamme de tuyaux de carburant et d’air

Publié le par .

Acteur majeur sur le marché des solutions de transmission de puissance hydraulique et mécanique, l’équipementier américain Gates l’est également sur celui des tuyaux de remplacement, sur lequel il s’apprête à lancer trois nouvelles gammes.

Lors de leur lancement, les nouvelles gammes seront accompagnées d'une assistance technique en ligne (www.gatestechzone.com) et suivront l’introduction du système de refroidissement et des tuyaux pour turbo ajoutés l’an dernier au portefeuille des produits Gates. (© Gates)
Lors de leur lancement, les nouvelles gammes seront accompagnées d'une assistance technique en ligne (www.gatestechzone.com) et suivront l’introduction du système de refroidissement et des tuyaux pour turbo ajoutés l’an dernier au portefeuille des produits Gates. (© Gates)

Ces trois nouvelles gammes concernent les tuyaux de carburant moulés pour les applications essence et gazole dans les systèmes de gestion de carburant, les tuyaux de ventilation du carter moteur pour les systèmes de contrôle d’aération et les tuyaux d’admission d’air pour les systèmes de contrôle d’aération.

Pour les tuyaux de carburant, la nouvelle gamme offre des solutions plus durables aux problèmes causés par un carburant de mauvaise qualité, à l’origine d’éventuelles obstructions. Les joints toriques peuvent être endommagés après une utilisation prolongée et une défaillance des raccords de tuyaux, de même que les connecteurs lors du montage/démontage pendant les procédures d’entretien et de remplacement de l’injecteur. Les 50 références proposées par la marque sont conçues pour remplacer les pièces à rotation rapide des véhicules Citroën, Mercedes-Benz (M-B) et Renault. Les modèles tels que les Citroën C3 1.4 l HDi Mk 1 et 11, les M-B Sprinter 208 et 316, ainsi que les Renault Clio 1.5 l Mk 1-4 DCi seront inclus.

Pour les tuyaux de ventilation du carter moteur, certains des matériaux utilisés pour leur fabrication peuvent contenir du plastique trop rigide qui perd de ses propriétés dans le temps. Tous les tuyaux de ventilation de la nouvelle gamme Gates contiennent, eux, des plastiques optimisés et plus durables. Les applications couvertes par les 25 premières références de la nouvelle gamme incluent les BMW E38, E39, les Ford Focus Mk 1, ainsi que les Fiat 500 1.4 l et les Punto Grande 1.4 l.

Enfin concernant les tuyaux d’admission d’air, l’équipementier exploite son expérience de la première monte pour fournir à la rechange des pièces répondant aux normes de la ligne d’assemblage à partir de matériaux EPDM et NBR éprouvés.
Les 25 premières références incluent une variété d’applications telles que les BMW 2.5 l E39 et 523i (à partir de ‘96), les Ford C-Max TDCi 1.6 l (à partir de ’03) et les Dacia Logan DCi 1.5 l.

Mots clefs associés à cet article : Gates

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • ZF repense son portail aftermarket
    ZF repense son portail aftermarket
  • Nissens fait l’acquisition d’AVA Cooling France
    Nissens fait l’acquisition d’AVA Cooling France
  • Mann-Filter intègre des fibres recyclées
    Mann-Filter intègre des fibres recyclées
  • Continental augmente ses capacités pour le marché des véhicules électriques
    Continental augmente ses capacités pour le marché des véhicules électriques
  • Hella : Clement Perrin nommé responsable équipement de garage
    Hella : Clement Perrin nommé responsable équipement de garage
  • ZF équipe un modèle Dongfeng du coASSIST de Niveau 2+
    ZF équipe un modèle Dongfeng du coASSIST de Niveau 2+
  • Bosch et Microsoft partenaires
    Bosch et Microsoft partenaires
  • Liqui Moly cherche à accroître sa notoriété avec le sponsoring sportif
    Liqui Moly cherche à accroître sa notoriété avec le sponsoring sportif
  • Shell cherche à verdir ses activités
    Shell cherche à verdir ses activités
  • Clarios présente ses actions pour une mobilité durable
    Clarios présente ses actions pour une mobilité durable
  • Goodyear prend le contrôle de Cooper
    Goodyear prend le contrôle de Cooper
  • Michelin est resté profitable en 2020
    Michelin est resté profitable en 2020
  • Première perte depuis 69 ans pour Bridgestone
    Première perte depuis 69 ans pour Bridgestone
  • Bosch équipe les Skoda de son dispositif d’alerte de circulation à contresens
    Bosch équipe les Skoda de son dispositif d’alerte de circulation à contresens
  • Continental s’adapte à la charge
    Continental s’adapte à la charge

Newsletter
Recherche