Gates numérise ses notices de montage

Publié le par .

Gates, équipementier de première monte de dimension internationale sur les systèmes d’entraînement par courroie, annonce le lancement pour chaque kit de distribution PowerGrip d’une version numérique des instructions d’installation, spécifiques au moteur concerné et disponibles à l’adresse de la marque via un code QR.

Les kits de courroie de distribution incluront à la fois des instructions numériques avec codes QR et des instructions sur notice papier pour permettre aux garages de passer d’un système à l’autre en toute sérénité lors de la phase de démarrage.
Les kits de courroie de distribution incluront à la fois des instructions numériques avec codes QR et des instructions sur notice papier pour permettre aux garages de passer d’un système à l’autre en toute sérénité lors de la phase de démarrage.

Plutôt que d’utiliser la notice papier contenue dans chaque boîte du kit de distribution, les réparateurs peuvent désormais accéder à des méthodes numériques directement sur le site de l’équipementier. À partir de son smartphone, le mécanicien n’a qu’à scanner un code QR intégré au packaging ou saisir la clé produit sur un ordinateur à l’adresse https://install.gates.com pour parvenir à la procédure d’intervention du moteur concerné.

Ce nouveau format numérique permet non seulement à Gates d’introduire davantage d’informations visuelles et des instructions pas à pas, mais également d’ajouter de précieux détails au fur et à mesure des potentielles évolutions de montage.

« Les mécaniciens pourront désormais consulter en ligne une version entièrement illustrée des dernières instructions d’installation spécifiques à chaque moteur » explique Élise Cappelle, product manager automotive replacement chez Gates. Qui ajoute : « Les instructions seront disponibles en vingt-sept langues, permettant aux garages de nombreuses parties du globe de profiter de plus de clarté et de gagner du temps en traitant les informations dans leur propre langue. »

Un outil de lutte contre la contrefaçon

Toutes les informations nécessaires pour réaliser correctement le travail de remplacement sont à portée de main, comme le cheminement de la courroie et les différents couples de serrage des fixations et de tension de la courroie. Les outils nécessaires à l’intervention sont également répertoriés et illustrés.

Autre approche non négligeable pour la profession : le processus de connexion numérique utilisé pour accéder aux instructions d’installation détecte les pièces qui ne sont pas authentiques, réduisant le risque pour les garages de monter des pièces de qualité médiocre. Un code incorrect déclenche un message d’erreur, qui génère un rapport utilisable par le mécanicien pour alerter Gates de la possible identification d’une pièce de contrefaçon.

Mots clefs associés à cet article : Gates

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Faurecia accélère sa présence à l’atelier
    Faurecia accélère sa présence à l’atelier
  • CTEK lance des câbles de charge pour V.E.
    CTEK lance des câbles de charge pour V.E.
  • NGK « Laser » sans concession sur la performance
    NGK « Laser » sans concession sur la performance
  • Osram lance sa gamme d’éclairage LED de complément
    Osram lance sa gamme d’éclairage LED de complément
  • SBS s’autorise à couper le Start & Stop
    SBS s’autorise à couper le Start & Stop
  • Stop & Go est labellisé GTU
    Stop & Go est labellisé GTU
  • Berner se concentre sur le pneumatique
    Berner se concentre sur le pneumatique
  • Fontaine BeeClean Compact complète l’offre « bio » de Bardahl
    Fontaine BeeClean Compact complète l’offre « bio » de Bardahl
  • SEF Industrie : LE spécialiste des faisceaux d’attelage
    SEF Industrie : LE spécialiste des faisceaux d’attelage
  • Nouvelle contribution de MTA pour Renault
    Nouvelle contribution de MTA pour Renault
  • Bridgestone Turanza T005 : meilleur pneu été 2019
    Bridgestone Turanza T005 : meilleur pneu été 2019
  • Colad facilite le masquage des grandes surfaces
    Colad facilite le masquage des grandes surfaces
  • Tyre Bay Direct distribue Atlas Equipement en Europe
    Tyre Bay Direct distribue Atlas Equipement en Europe
  • Blizzak LM005, la réponse de Bridgestone à la neige sur le route
    Blizzak LM005, la réponse de Bridgestone à la neige sur le route
  • Les surpneus Musher poursuivent leur ascension
    Les surpneus Musher poursuivent leur ascension

Newsletter
Recherche