
Basée en Lituanie, la société Girteka Logistics, qui emploie 15 000 chauffeurs pour 8 000 camions au sein d’un vaste réseau couvrant l’Europe et la Russie, vient d’annoncer l’acquisition de 2 000 nouveaux Volvo FH.
« Le nouveau Volvo FH optimise le temps de bon fonctionnement et le rendement énergétique, tout en offrant au conducteur un environnement de travail agréable. Avec cet investissement, nous contribuerons à améliorer la sécurité routière et à réduire les émissions, grâce au rendement énergétique exceptionnel du moteur. Nous sommes très heureux de nous engager avec Volvo Trucks sur la voie du zéro accident et de la diminution des impacts environnementaux », explique Edvardas Liachovičius, président directeur général de Girteka Logistics.
Le Volvo FH, référence premium du groupe pour le transport de longue distance, a récemment été renouvelé, faisant valoir une nouvelle interface conducteur, des feux de route adaptatifs (en option), un meilleur rendement énergétique et un package de sécurité encore plus complet et avancé qu’auparavant. De surcroît, la version I-Save du Volvo FH, qui constitue une large part de la commande de Girteka, peut entraîner une réduction des frais de carburant jusqu’à 10 %.
Pour Edvardas Liachovičius, cet investissement financier considérable s’explique aussi par l’excellente relation entre son groupe et Volvo Trucks depuis plus de quinze ans. Ainsi, une large part de la commande sera aussi financée via Volvo Financial Services.
Début de la production en mars 2021
« Nous entretenons depuis longtemps une relation fructueuse avec Girteka Logistics. Nous sommes très fiers de sa décision d’investir dans nos nouveaux camions à la pointe de la technologie. Cette nouvelle génération de camions réduit les émissions et porte l’efficacité et l’expérience du conducteur à de nouveaux sommets. Je suis ravi de travailler à la pérennité des transports avec Girteka Logistics, à tous points de vue », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
La production de la nouvelle gamme de poids lourds Volvo Trucks FH doit commencer en mars et les premières livraisons sont donc attendues courant 2021.