
Le fabricant Glasurit complète l’impression existante 151-170 (gris moyen) par deux nouvelles teintes : le gris clair (151-130E) et le gris foncé (151-190E). Ces références permettent aux ateliers de carrosserie d’optimiser l’efficacité du système UV en ayant maintenant le choix entre trois nuances de gris. Une sélection bienvenue qui contribue à une meilleure correspondance entre la teinte de l’apprêt et celle du véhicule à réparer.
Glasurit lance également le 839-171 UV gris, un nouveau mastic de finition du système UV qui permet une réparation simple et rapide des petits dommages (rayures, légères déformations). Proposé en tube prêt à l’emploi, il peut être appliqué directement sur la zone à réparer sans nécessiter de mélange préalable avec un durcisseur. Cela autorise un gain de temps et une économie de produit non négligeable.
Au-delà des économies réalisées, ces nouveaux produits favorisent encore plus la préservation de l’environnement. Les nouvelles impressions-apprêts UV et le mastic de la gamme Éco-Balance assurent une réparation efficace, rapide et durable. L’utilisation de la technologie UV-A permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire les temps de process par rapport à l’étuvage ou au séchage infrarouge. En effet, le rayonnement UV-A ne produisant pas de chaleur, la phase de refroidissement n’est plus nécessaire et prévient toute déformation des pièces en plastique comme les boucliers.