
C’est dans la célèbre station balnéaire de Normandie, dans une ambiance mêlant sport et histoire, que Baltazar, Christian Bedeï, Jérôme Cadoret, Stéphane Horber, François Lardat, Stéphane Morsli, Antoine Pascal, Cyril de Plater et Toma de Saulieu devront sélectionner les plus belles voitures parmi les deux cent quarante présentes à l’arrivée. Il leur faudra composer avec la lumière, les couleurs, les matières… pour proposer des clichés exceptionnels.
Les photographes devront respecter un cahier des charges très précis au risque de voir leurs travaux disqualifiés. La frontière du hors sujet étant mince, les artistes devront redoubler d’efforts et être vigilants.
La compétence colorimétrique au service des anciennes
Fabricant historique de peinture pour les véhicules de collection et de prestige, Glasurit profite de ce rassemblement pour promouvoir sa gamme Classic Car Colors dédiée aux anciennes. Véronique Barbier, responsable du département marketing France et Suisse - BASF France division coatings, indique : « Le concours photo 2019, qui donnera naissance au quinzième calendrier CCC Glasurit, est donc lancé ! Cette initiative nous permet également de promouvoir différemment la compétence colorimétrique de Glasurit, qui met à disposition plusieurs centaines de milliers de teintes pour reproduire à l’identique la couleur de ces anciennes. D’ailleurs, au cours de cette dernière année, le CCC s’est enrichi de près de cent cinquante nouvelles teintes des plus grands constructeurs historiques. »
Enfin, c’est après délibération que le jury composé de personnalités et de journalistes reconnus dans le monde de l’automobile retiendront les treize clichés qui figureront dans le calendrier 2020 de la marque.