Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass

Publié le par .

Dans la lignée de l’offre de produits Éco-Balance lancée il y a plus de deux ans, le fabricant de peinture Glasurit présente aujourd’hui la gamme AraClass. Elle permet d’afficher un portefeuille de vernis et produits associés entièrement renouvelé et désormais 100 % éco-conçu.

Avec la nouvelle gamme AraClass, Glasurit fait en sorte d’augmenter progressivement la part de biomasse dans les matières premières utilisées pour la production, tout en maintenant le niveau de qualité et les performances des produits de la marque. (© Glasurit)
Avec la nouvelle gamme AraClass, Glasurit fait en sorte d’augmenter progressivement la part de biomasse dans les matières premières utilisées pour la production, tout en maintenant le niveau de qualité et les performances des produits de la marque. (© Glasurit)

AraClass de Glasurit est une nouvelle gamme de produits et solutions éco-efficients, offrant à la fois une très bonne qualité et des process de réparation rapides et performants. Les nouveaux produits (vernis, durcisseurs, diluants) sont tous éco-conçus et offrent un résultat final de premier plan. La gamme AraClass n’a aucun équivalent dans le monde de la réparation, et l’ensemble des produits est labellisé Éco-Balance afin que son utilisation au quotidien réduise de manière significative les émissions de CO2.

Rappelons que les matières premières entrant dans la composition des peintures sont traditionnellement d’origine fossile, comme le pétrole ou le gaz. Aujourd’hui, une partie de ces ressources fossiles est remplacée par des matières premières biosourcées, issues de la fermentation de déchets ou de produits recyclés. Pour sa nouvelle gamme Éco-Balance, BASF, propriétaire de la marque Glasurit, combine dès le début du processus de fabrication des matières premières fossiles et des matières premières renouvelables, telles que le bionaphta ou le biogaz, dérivés de déchets organiques.

La gamme AraClass est composée de sept vernis, trois diluants, huit durcisseurs et sept additifs de haute qualité, toujours aussi faciles à utiliser avec, en bonus, l’éco-efficience. Cette dernière offre couvre tous les types de réparation, dans toutes les conditions d’utilisation pour un résultat final de très haute qualité et toujours avec un gain de temps, des économies d’énergie et des hausses de productivité démontrés.

« Les besoins spécifiques et exigences des carrossiers peuvent varier en fonction de la réparation à effectuer. Grâce à AraClass, Glasurit apporte une réponse unique à chaque situation afin d’assurer une flexibilité optimale. Cette gamme n’implique aucun changement dans les procédés de réparation et méthodes d’application mais permet aux carrossiers de devenir acteurs de l’économie de fonctionnalité dite “ écologiquement verte ” dans la réparation-carrosserie grâce à des produits 100 % éco-conçus » explique Thierry Leclerc, responsable du département technique.

Mots clefs associés à cet article : Glasurit, BASF

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Hadi Awada à la tête de l’activité Global Transportation Coatings d’Axalta
    Hadi Awada à la tête de l’activité Global Transportation Coatings d’Axalta
  • Agilis : l’éco-efficience signée R-M
    Agilis : l’éco-efficience signée R-M
  • Glasurit partenaire de Jaguar Land Rover
    Glasurit partenaire de Jaguar Land Rover
  • Standox promeut sa base mate Standoblue
    Standox promeut sa base mate Standoblue
  • Nexa Autocolor renseigne sur les défauts de peinture
    Nexa Autocolor renseigne sur les défauts de peinture
  • Standox est attaché au bleu
    Standox est attaché au bleu
  • PPG forme ses formateurs pour Mercedes-Benz
    PPG forme ses formateurs pour Mercedes-Benz
  • Spies Hecker et Standox retenus par Mercedes-Benz jusqu’en 2023
    Spies Hecker et Standox retenus par Mercedes-Benz jusqu’en 2023
  • Easy Motors adopte les produits de peinture DeBeer
    Easy Motors adopte les produits de peinture DeBeer
  • Axalta soutient la lutte contre le coronavirus
    Axalta soutient la lutte contre le coronavirus
  • Covid 19 : BASF Coatings Services France maintient une petite activité
    Covid 19 : BASF Coatings Services France maintient une petite activité
  • Standox fait évoluer l’étiquetage de ses produits
    Standox fait évoluer l’étiquetage de ses produits
  • Cromax nomme un nouveau responsable technique et formation
    Cromax nomme un nouveau responsable technique et formation
  • R-M renforce son partenariat avec Aramisauto
    R-M renforce son partenariat avec Aramisauto
  • AkzoNobel re-signe avec l’APV d’Honda Motor Europe
    AkzoNobel re-signe avec l’APV d’Honda Motor Europe

Newsletter
Recherche