
La conception d’un atelier implique d’avoir le moins de mouvements possible entre les différents postes, d’avoir des processus de travail optimaux et des capacités d’exploitation utilisées à 100 % afin d’assurer une bonne productivité et une réussite économique. Pour atteindre cet objectif, le fabricant de peinture analyse les besoins individuels en équipements de l’atelier, calcule les capacités d’exploitation nécessaires, développe un schéma d’agencement virtuel et optimise le processus de travail du modèle proposé.
Avec "Glasurit Bodyshop Design et flux", la marque développe étape par étape une solution idéale et unique qui répondra aux besoins spécifiques de chaque structure de réparation. Cette offre fait partie du programme "Glasurit Ratio Concept Plus", déjà proposé depuis plusieurs années et permettant aux carrosseries d’augmenter leur productivité.
« Nous accompagnons entre 40 et 50 projets d’agencement d’ateliers par an. Cela va de la simple modernisation à la création complète d’atelier en passant par l’agrandissement. Pour chaque projet, cela représente environ une semaine complète de travail uniquement pour relever les plans existants et pour élaborer les futurs schémas d’implantations. Nous intervenons sur la cohérence de l’ensemble du bâtiment (ateliers, bureaux, locaux sociaux, parkings…). Ainsi, nous sommes à même de proposer à chaque client un projet sur mesure qui répond aux exigences et besoins de chaque organisation » explique Alain Gibaud, responsable méthodes et services de Glasurit.