Groupauto souhaite accélérer sur la peinture

Publié le par .

Lors de son Salon le Rendez-vous, Groupauto a précisé ses nouvelles ambitions sur le segment de la vente de produits de peinture.

Lancée au printemps dernier, la MDD Color Selection de Groupauto propose une large gamme de dégraissants, vernis, additifs, mastics et autres consommables.
Lancée au printemps dernier, la MDD Color Selection de Groupauto propose une large gamme de dégraissants, vernis, additifs, mastics et autres consommables.

Le groupement de distribution Groupauto souhaite accélérer l’an prochain dans le domaine de la vente de peinture et de composants destinés à la réparation-collision. Il a dernièrement revu dans ce sens son organisation. L’activité est désormais sous la responsabilité d’Éric Le Gall, qui prend le relais de Serge Boillot, nouveau responsable grands comptes au sein d’Alliance Automotive Group.

Le groupement continue de développer son réseau de distributeurs spécialisés Color Services, qui regroupe à ce jour 41 distributeurs pour 150 points de vente (sur un total de 320 comptoirs de distribution).

« La nouvelle organisation du groupe positionne les enseignes de distributeurs Color Services comme des entités à part entière. Plus que jamais, nous allons faire valoir notre savoir-faire avec une offre extrêmement riche et la mise en place d’un certain nombre d’actions sur le terrain pour accompagner nos distributeurs. Notre objectif est qu’ils puissent conseiller au mieux les carrossiers sur les leviers de rentabilité que nous leur offrons », explique Éric Le Gall.

Les distributeurs sous le panneau Color Services peuvent s’appuyer sur une offre des plus complète avec la vente de pièces de carrosserie, neuves ou d’occasion, mais aussi de produits de parapeinture développés sous la MDD Color Selection. Lancée au printemps dernier, la marque du groupe propose une large gamme de dégraissants, vernis, additifs, mastics et autres consommables. Le catalogue affiche des tarifs 30 à 40 % moins chers que ceux des produits premium, sans renier sur la qualité.

« Bon nombre de produits à tarifs dépositionnés ne sont pas suffisamment fiables. C’est pourquoi, en concertation avec notre commission de distributeurs Color Services, nous avons travaillé sur une gamme de produits dont nous certifiions la qualité. Et les premiers retours sont excellents », assure le directeur, qui souhaite développer les gammes l’an prochain avec l’arrivée probable de colles pour pare-brise et d’apprêts UV.

Atteindre 25 % de parts de marché avec la marque Color Selection

La quasi-totalité des distributeurs Color Services commercialise la MDD, qui représente plus de 20 % des ventes de produits de parapeinture. La centrale souhaite atteindre les 25 % au premier semestre 2019. Elle pourra compter pour cela sur son réseau Top Carrosserie, qui regroupe 210 réparateurs.

Dès l’année prochaine, la centrale entend renforcer ses relations avec ses distributeurs grâce à la mise en place de nouvelles formations et de nouveaux outils. L’objectif étant de leur permettre de mieux conseiller les professionnels sur les volets de la rentabilité et des nouvelles technologies. Au programme : carrosserie rapide et systèmes d’aide à la conduite. Les attachés commerciaux seront dotés d’une tablette intégrant un catalogue électronique et un module de prise de commande à distance, directement chez les clients carrossiers.

Mots clefs associés à cet article : Groupauto, Alliance Automotive

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Hadi Awada à la tête de l’activité Global Transportation Coatings d’Axalta
    Hadi Awada à la tête de l’activité Global Transportation Coatings d’Axalta
  • Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass
    Glasurit présente la nouvelle gamme AraClass
  • Agilis : l’éco-efficience signée R-M
    Agilis : l’éco-efficience signée R-M
  • Glasurit partenaire de Jaguar Land Rover
    Glasurit partenaire de Jaguar Land Rover
  • Standox promeut sa base mate Standoblue
    Standox promeut sa base mate Standoblue
  • Nexa Autocolor renseigne sur les défauts de peinture
    Nexa Autocolor renseigne sur les défauts de peinture
  • Standox est attaché au bleu
    Standox est attaché au bleu
  • PPG forme ses formateurs pour Mercedes-Benz
    PPG forme ses formateurs pour Mercedes-Benz
  • Spies Hecker et Standox retenus par Mercedes-Benz jusqu’en 2023
    Spies Hecker et Standox retenus par Mercedes-Benz jusqu’en 2023
  • Easy Motors adopte les produits de peinture DeBeer
    Easy Motors adopte les produits de peinture DeBeer
  • Axalta soutient la lutte contre le coronavirus
    Axalta soutient la lutte contre le coronavirus
  • Covid 19 : BASF Coatings Services France maintient une petite activité
    Covid 19 : BASF Coatings Services France maintient une petite activité
  • Standox fait évoluer l’étiquetage de ses produits
    Standox fait évoluer l’étiquetage de ses produits
  • Cromax nomme un nouveau responsable technique et formation
    Cromax nomme un nouveau responsable technique et formation
  • R-M renforce son partenariat avec Aramisauto
    R-M renforce son partenariat avec Aramisauto

Newsletter
Recherche