
Malgré la crise du Covid-19, le groupement de distributeurs Agra n’a pas mis de côté son expansion. Sur le premier semestre, il annonce le ralliement de neuf nouveaux distributeurs (voir tableau).
« Durant ces trois derniers mois, l’équipe commerciale en a profité pour identifier les axes de travail prioritaires du prochain semestre. Les discussions engagées récemment laissent présager une seconde partie d’année tout aussi favorable en termes d’adhésions », commente le groupement dans un communiqué.
Par ailleurs, les distributeurs adhérents renforcent leur engagement dans les réseaux développés par le groupement. En effet, quatorze garages ont rejoint le drapeau Proximeca et quatorze le panneau Point Repar.
Poursuivre l’expansion à l’ouest
« Nous nous attendions à ce que le recrutement réseau soit beaucoup moins actif au sortir du confinement, laissant ainsi les garages et les distributeurs se concentrer sur l’activité forte du moment. La période a été finalement très propice. Les distributeurs sont plus que jamais conscients de la nécessité d’accompagner les garages et de les aider à s’adapter continuellement pour pérenniser ensemble leur business. C’est avec plaisir que nous intégrerons donc ces nouvelles recrues lors de la convention des réseaux Proximeca/Point Repar du 18 au 20 septembre au Fairmont Hôtel de Monte-Carlo » indique Armelle Dubsay, responsable réseaux.
Dans la continuité de ses ambitions, le groupement, poursuit son objectif principal de satisfaction client en renforçant son maillage logistique. Après la plate-forme de Marseille, qui ouvrira à l’automne, le groupe Agra travaille déjà sur l’ouverture de plates-formes régionales côté ouest. Le groupement veut ainsi affirmer sa proximité en apportant une offre H + 4. Dans cette perspective de développement, le groupement annoncera prochainement de nouveaux projets et de nouveaux recrutements.