
Gruau a agrandi et restructuré l’un des sites du Groupe situé au Mans. L’investissement d’un million d’euros nécessaire à la transformation du site Gruau Le Mans doit être rentabilisé grâce aux perspectives encourageantes du marché du BTP. La société familiale a en effet augmenté ses capacités de production et de stockage pour améliorer la flexibilité de sa chaine de production d’une part et développer ses activités liées aux véhicules BTP et sur-mesure, d’autre part.
Le groupe a ainsi racheté 4 000 m2 de bâtiments et 6000m2 de parking pour atteindre une superficie de 36 000m2 dont 15 000 sont dédiés à la production. En outre, le constructeur-carrossier emploie depuis 2017 une vingtaine de salariés supplémentaire sur ce site -, le troisième plus important du groupe -et entend poursuivre sa campagne de recrutement.
« Grâce à ces nouveaux investissements en Ressources Humaines, en capacité de production et en logistique, le site du Mans dispose d’une plus grande réactivité et flexibilité pour apporter de nouvelles solutions sur-mesure à tous ses clients et répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux. Car l’expansion du site de Gruau Le Mans s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Groupe Gruau » commente Patrick Gruau, président du groupe familial.
Le groupe Gruau transforme chaque année 54 000 véhicules et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Il vise 22 millions d’euros de CA d’ici deux ans.