
Gruau transforme des véhicules pour les professionnels depuis cent trente ans. L’entreprise familiale, qui travaille sur diverses applications (véhicules de pompiers, facteurs, policiers, ambulanciers, livreurs et artisans, etc.), fêtera son anniversaire en ouvrant les portes de l’un de ses sites aux institutionnels et à ses réseaux.
Du 20 au 24 mai 2019, le carrossier-constructeur exposera l’ensemble des véhicules transformés sur son site de Laval (Mayenne) avec la présence du président du groupe, Patrick Gruau. En outre, les visiteurs pourront accéder au Ginnov’lab, un espace consacré à l’innovation et aux ateliers de l’entreprise. À cette occasion, Gruau inaugurera une sorte de musée, ou plus précisément un espace dédié au travail passé, présent et à venir, baptisé « L’aventure Gruau ».
L’entreprise est née en 1889. La première carrosserie Gruau voit le jour en 1933 de la volonté de Marius Gruau, qui se lance dans la transformation et l’aménagement des véhicules. Aujourd’hui, le groupe transforme 54 000 véhicules par an et dispose de 21 sites dans le monde, dont 13 en France. En 2017, Gruau a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions d’euros.