
Discrètement mais sûrement, Renault avance sur le marché de la distribution de pièces multimarques. Si le constructeur est peu bavard sur sa stratégie en la matière, les réseaux sociaux le sont un peu plus. Ainsi apprend-on sur LinkedIn la nomination de Guy-Olivier Ducamp au poste de directeur de la division rechange indépendante chez Renault, unité nouvellement créée.
Guy-Olivier Ducamp a été débauché de chez Point S, où il a collaboré durant plus de quatre ans en tant que directeur à l’international, notamment en Italie. Ce spécialiste du digital, diplômé d’informatique, est surtout un grand connaisseur du marché du pneumatique, ayant aussi exercé durant huit ans chez Pirelli et neuf ans chez Bridgestone Europe.
Le directeur aura en charge de consolider et de développer les actions – qui apparaissent encore désordonnées – menées jusqu’ici par la marque au losange sur le marché de la rechange multimarque, à savoir : la gestion de Motrio, le début de déploiement de plates-formes de distribution via son réseau de concessions et la reprise d’une partie d’Exadis au côté de Mobivia. Sans oublier la participation majoritaire au sein de la marketplace Partakus, fraîchement lancée.