
Ce puissant générateur de 400 ampères, capable de s’abaisser jusqu’à 3 ampères, est idéal pour le soudage de précision sur les métaux fortement alliés. Optimisé par une vitesse de calcul très élevée, il procure une qualité de soudage de haut niveau aussi bien en TIG DC qu’en MMA. Son interface intuitive et fonctionnelle permet d’agir sur les paramètres de soudage en toute simplicité.
Entièrement modulable, le courant TIG pulsé confère une maîtrise totale de l’arc et facilite l’assemblage des tôles fines (dès 0,3 mm d’épaisseur). Les formes d’onde proposées permettent notamment d’agir sur la pénétration et sur la réduction du bruit à haute fréquence. Dédiés à l’obtention de soudures de qualité, les modes Tack et E-TIG représentent deux atouts majeurs. Le principe du mode Tack diffère du pointage standard (spot) par sa capacité à diminuer l’énergie de soudage tout en conservant ses propriétés de pénétration. Outre ces bénéfices, la déformation des tôles est réduite, l’oxydation est supprimée et la régularité des points, quasi parfaite.
De la même façon, l’E-TIG régule l’apport énergétique. Quelle que soit la longueur d’arc, ce mode procure une soudure de largeur constante. Une fonction offrant une latitude de travail supplémentaire dans le geste du soudeur.