
Bien plus rapide et qualitative que le procédé oxygaz, la technologie plasma utilisée sur le dernier Cutter 70 CT de Gys représente une solution de coupage et de gougeage professionnelle. Défini par un facteur de marche à 60 % de 70 A, ce nouveau découpeur plasma revendique une capacité de coupe précise de 25 millimètres (35 millimètres en séparation). Une efficacité reposant également sur un choix de torches issues du leader européen « Tecmo ». Conçues pour résister aux chocs et à la chaleur, celles-ci garantissent une grande stabilité d’arc, quel que soit le courant, ainsi qu’une bonne ergonomie.
Affichant 22 kg sur la balance, le Cutter 70 CT offre un très bon compromis entre mobilité et résistance. Étudié pour répondre aux fortes sollicitations, ce nouveau découpeur plasma intègre une structure métallique robuste IP23, des protections d’angle en caoutchouc et un couloir de ventilation spécifiquement élaboré pour isoler les composants sensibles de toutes les poussières abrasives et parasites.
Enfin, pour permettre un accès rapide aux commandes, les ingénieurs de la marque ont créé une interface simple et efficace avec l’ensemble des réglages en façade.