
Pour accélérer le développement de leurs marques de distributeur, Halfords et Mobivia annoncent une alliance. Objectif : massifier et mieux négocier leurs achats au niveau de l’Asie, où les deux groupes possèdent des bureaux.
« L’alliance aura pour but l’achat groupé des produits à nos marques, avec une collaboration plus étroite permettant un développement plus efficace des produits communs et une plus grande innovation dans les gammes », expliquent de concert les deux distributeurs.
Cette alliance devrait aussi contribuer à développer les opportunités au niveau des fournisseurs. Les deux distributeurs assurent qu’ils continueront à travailler avec leurs fournisseurs au plan local et national.
Pour rappel, Mobivia contrôle 2 080 ateliers et magasins (Norauto, A.T.U., Midas et Carter-Cash). Le groupe français est à la tête de neuf marques.
Halfords est un important détaillant de produits et de services pour l’automobile. Il est présent au Royaume-Uni et en Irlande avec un total de 800 points de vente, dont 317 ateliers Halfords Autocentres.