
Hankook Tire complète son offre en Europe avec l’arrivée de sa seconde marque Laufenn. Le manufacturier a dévoilé les trois premiers pneumatiques qui composent son catalogue.
Équipé d’un design de bloc de la bande de roulement Aqua Hydro avancé, associé à quatre rainures principales droites et à un agencement aérodynamique du bloc de la bande de roulement, le Laufenn S Fit EQ est censé offrir une protection efficace contre l’aquaplaning. De plus, les bords de rainure et un composé de polymère performant composant la bande de roulement améliorent le freinage sur sol mouillé ainsi que la maniabilité du pneu. Le Laufenn S Fit EQ offre aussi des performances optimisées et une bonne stabilité sur sol sec grâce à l’application d’armatures qui garantissent une meilleure rigidité du bloc.
Conçu spécifiquement pour les véhicules de tourisme, le modèle Laufenn G Fit EQ a été développé avec un design de bande de roulement à quatre rainures intégrant des lamelles avec des profondeurs optimisées. De quoi assurer à l’automobiliste une conduite souple et silencieuse. Ces lamelles de rainures centrales permettent, en outre, une évacuation rapide de l’eau, améliorant les performances globales du pneu sur une route mouillée. Le contour optimisé du pneu, combiné à un mélange de bande de roulement hybride, fournit au G Fit EQ une meilleure longévité.
De son côté, le X Fit Van propose une grande stabilité de conduite et une meilleure durabilité grâce à un mélange de gomme spécial qui améliore sa cohésion structurelle. Le pneumatique bénéficie également d’une structure de carcasse à double couche et d’une ceinture renforcée, conférant une stabilité de conduite améliorée. Une caractéristique essentielle pour supporter les charges des véhicules lourds. Bénéficiant d’un composé spécial pour sa bande de roulement, le X Fit Van a été conçu pour garantir un kilométrage élevé et une meilleure performance énergétique.