Hella Gutmann révolutionne l’accès aux portails constructeurs

Publié le par .

L’équipementier fournisseur de solutions de diagnostic Hella Gutmann annonce la disponibilité sur ses stations méga macs d’un dispositif unique d’authentification autorisant les professionnels de la réparation indépendante à ne plus devoir se connecter aux portails constructeurs individuellement.

JPEG - 230.7 ko
Avec la nouvelle fonction CSM (Cyber Security WManagement) installée dans le logiciel des stations méga macs, Hella Gutmann se positionne comme la passerelle unique et suffisante entre le réparateur et les différents portails des constructeurs (© Hella Gutmann)

Depuis plusieurs années maintenant - même si les choses se sont considérablement accentuées ces derniers temps - la quasi-totalité des constructeurs automobiles ont mis en place des dispositifs visant à protéger leurs modèles contre l’accès non autorisé et la manipulation des données embarquées dans les différents calculateurs. Si cela est bénéfique pour la sécurité à plusieurs niveaux, cette politique de protection ne facilite pas le quotidien des réparateurs multimarques. Ils doivent s’authentifier sur chaque portail constructeur concerné afin de faire l’acquisition d’autorisations numériques commercialisées sous la forme de certificats, de jetons ou de clés qui leur permettent de communiquer librement avec l’électronique embarquée sur les véhicules.

Pour que les garages indépendants puissent travailler plus sereinement et être débarrassés de ces démarches administratives qui ralentissent leurs productivités, l’équipementier allemand Hella Gutmann a implémenté, dans le logiciel de ses stations de diagnostic méga macs, une clé universelle pour déverrouiller légalement les véhicules protégés. Ainsi, au lieu de s’enregistrer individuellement à chaque portail constructeur et de se soumettre à des tests afin d’obtenir les précieux accès, une authentification unique fournie par Hella Gutmann est suffisante pour les utilisateurs du matériel de diagnostic de la marque.

La gestion de la cybersécurité sera disponible sur les stations méga macs 42 SE, 56, 66, 77 et méga macs PC automatiquement lors de la mise à jour de la version 60 du logiciel. Sa couverture augmentera progressivement pour suivre au mieux les normes de sécurité́ des constructeurs automobiles. Les premières marques intégrées à ce dispositif incluent FCA (Fiat et Chrysler), Mercedes-Benz, Volkswagen et Kia. Des implémentations complètes avec Hyundai, Nissan et Renault devraient suivre prochainement. Alors que certains des protocoles de sécurité́ d’autres constructeurs sont encore en phase de développement.

Mots clefs associés à cet article : Hella Gutmann

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • NTN-SNR renforce les liens
    NTN-SNR renforce les liens
  • Tomohiko Masuta prend la direction de Falken et Sumitomo en Europe
    Tomohiko Masuta prend la direction de Falken et Sumitomo en Europe
  • Mirka rachète les meules Urma Rolls
    Mirka rachète les meules Urma Rolls
  • Brembo va acheter le groupe espagnol J.Juan
    Brembo va acheter le groupe espagnol J.Juan
  • Que pèsera le nouvel ensemble Goodyear Cooper ?
    Que pèsera le nouvel ensemble Goodyear Cooper ?
  • Goodyear fait évoluer sa gamme EfficientGrip
    Goodyear fait évoluer sa gamme EfficientGrip
  • Valeo retrouve son CA d’avant crise
    Valeo retrouve son CA d’avant crise
  • Michelin renoue avec la croissance
    Michelin renoue avec la croissance
  • Goodyear sous le signe de la reprise
    Goodyear sous le signe de la reprise
  • Jens Schüler va prendre la tête de la division aftermarket de Schaeffler
    Jens Schüler va prendre la tête de la division aftermarket de Schaeffler
  •  Audrey Harling prend la tête de Tenneco DRIV Motorparts EMEA
    Audrey Harling prend la tête de Tenneco DRIV Motorparts EMEA
  • Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation
    Aisin se réorganise et devient Aisin Corporation
  • Liqui Moly entre chez Feu Vert
    Liqui Moly entre chez Feu Vert
  • Jean-Michel Vermeire, nouveau patron de KYB France
    Jean-Michel Vermeire, nouveau patron de KYB France
  • Corteco promeut sa gamme de PSD
    Corteco promeut sa gamme de PSD

Newsletter
Recherche