
Indétrônable Honda ! À l’occasion de la huitième édition du Grand Prix des marques automobiles, organisée par TNS Sofres et le Journal de l’automobile, le constructeur japonais a remporté le titre de meilleur service après-vente pour la cinquième année consécutive.
Selon l’enquête Car 360° réalisée par la société d’études marketing, la marque sait tenir ses engagements à la fois en termes de prix et de délais et se distingue sur la dimension « transparence sur les travaux effectués » qui sont, de plus, jugés comme étant de bonne qualité. Autre point fort du réseau Honda : les outils digitaux qui facilitent la prise de rendez-vous.
À noter que Kia a, de son côté, pris la première place du classement des coûts d’utilisation, détrônant les marques premium. Au-delà de sa période de garantie de 7 ans, le constructeur sud-coréen peut également s’appuyer sur un positionnement prix agressif. La valeur à la revente des véhicules de la marque reste cependant un axe de progression important pour consolider cette place dans le temps.