
Présentes sur le marché depuis plus de trois ans, les plaquettes de frein HybriX de l’équipementier Metelli possèdent un mélange unique qui offre des performances de premier ordre non seulement pour les voitures traditionnelles, mais surtout pour celles de toute dernière génération avec des moteurs électriques et hybrides.
Sa technologie spéciale développée au fil des ans remplit toutes les caractéristiques fondamentales requises par les voitures modernes et que seuls quelques équipementiers de premier plan peuvent offrir.
Actuellement, la gamme de plaquettes pour applications hybrides et électriques est composée d’environ 140 références couvrant 96 modèles différents, dont 1,5 million de véhicules seulement circulant en Europe et 2,3 millions aux États-Unis.
Les plaquettes de frein sont disponibles pour les principales voitures hybrides suivantes : Toyota Yaris, CH-R, Rav4, Suzuki Swift, Lexus UX, Hyundai Ioniq, Kia Niro, Honda CR-Z, Audi A6. En ce qui concerne la couverture des voitures électriques, elle s’étend aux Tesla Model S, Model X, Nissan Leaf, Smart Fortwo, Renault Zoe, BMW i3, Hyundai Kona, Peugeot iOn, Citroën C-Zero et Mitsubishi MiEV.