
Hydroparts Assistance annonce avoir équipé ses professionnels en activité du nécessaire (gants, gel hydroalcoolique, masques, etc.). Le réseau a également transmis des consignes en amont à ses clients afin de permettre des interventions en toute sécurité. Ainsi, en cas de dépannage et durant toute l’intervention du professionnel, le chauffeur du véhicule reste dans la cabine afin qu’il n’y ait aucun contact. Idem en cas d’Interventions sur un parc de véhicules pour le service contrôle ou maintenance. Le réseau demande alors aux clients de : Positionner le véhicule de façon à manipuler le hayon à l’arrière
Enclencher les boutons cabine à l’intérieur du véhicule pour que le hayon soit actif (si option hayon)
Communiquer le kilométrage du véhicule au technicien sur place.
À l’issue de chaque intervention, Hydroparts Assistance insiste sur l’importance de la désinfection du lieu et du matériel de travail par le biais de pulvérisateurs. Par ailleurs, les bons d’intervention sont envoyés par mail. Dans ce contexte particulier, Hydroparts Assistance indique qu’aucune dérogation à cette procédure ne pourra être accordée.
Assurer toutes les interventions
Les experts Hydroparts interviennent directement sur site grâce à leur atelier mobile équipé de plus de 300 pièces dédiées au hayon élévateur. La centrale d’achats du réseau est ouverte afin de se réapprovisionner et ainsi assurer 100 % des interventions 24/7 sur toute la France.
Cyril Taramelli, responsable communication du réseau Hydroparts Assistance, indique : « Depuis le démarrage de la crise sanitaire, nos clients transporteurs ont plus que jamais besoin de nos services notamment en dépannage d’urgence. Nous priorisons nos clients, transporteurs de l’alimentaire et pharmaceutique. Ces secteurs tournent encore plus que d’habitude. Nous n’avons pas connu de rupture d’activité car nous avons adapté très rapidement notre service à la situation par le biais d’un protocole répondant aux règles de sécurité sanitaire ».