
De nouveau présent à l’IAA de Francfort, Hankook y présentera son nouveau pneu hiver développé pour le marché européen : le Winter i*cept. L’enveloppe a été élaborée à partir d’un nouveau composé de silice et bénéficie d’une bande de roulement au design asymétrique. Des propriétés qui lui confèrent des performances de conduite améliorées sur neige ainsi qu’une capacité de traction supérieure sur routes mouillée et sèche.
Le pneu Hankook Winter i*cept evo a d’ailleurs été récompensé pour son design par un Red Dot Award, prix international remis chaque année par un jury d’experts. Pour la première fois, cette nouvelle génération de pneumatiques sera disponible avec un indice de vitesse W (jusqu’à 270 km/h) ainsi que dans une version dédiée aux SUV modernes.
Les visiteurs du stand Hankook (D36/F36 dans le hall 8) pourront également découvrir le simulateur de conduite Next Driving Lab ainsi que les nouveaux concepts de pneus Bootstrac, Alpike et hyBlade, conçus en collaboration avec les étudiants de l’université de Pforzheim. Enfin, le manufacturier sud-coréen présentera, pour la première fois, les résultats de son partenariat avec le fabricant de semelles italien Vibram.