IES Synergy, nouvelle station de recharge Keywatt 50

Publié le par .

Le concepteur et fabricant de bornes de recharge rapide et chargeurs embarqués industriels IES Synergy ambitionne de devenir leader de la recharge rapide de petite et moyenne puissances au cœur des villes. Aujourd’hui, l’entreprise française lance sa nouvelle station de charge, Keywatt 50, développée pour les centres-ville et les espaces commerciaux.

Avec 10 % de parts de marché en 2020, IES Synergy compte sur le lancement de sa nouvelle station Keywatt 50 et sur la nouvelle version de son logiciel intelligent pour accroître significativement ses ambitions de croissance. (© IES Synergy)
Avec 10 % de parts de marché en 2020, IES Synergy compte sur le lancement de sa nouvelle station Keywatt 50 et sur la nouvelle version de son logiciel intelligent pour accroître significativement ses ambitions de croissance. (© IES Synergy)

Fortement engagé dans la transition énergique, IES Synergy a déployé plus de 9 500 bornes de recharge rapide grâce à des partenariats forts développés auprès des grands opérateurs d’infrastructures de recharge en France, en Europe ou encore en Amérique du Nord. Pour accompagner les villes dans leur engagement, IES a étudié les besoins et les comportements à la fois des particuliers, des entreprises et des collectivités. Il en ressort que 38 % des automobilistes ne disposant pas d’un parking privé rechargent leur véhicule électrique au travail ou dans un lieu public et rarement plus d’une heure, ce qui correspond généralement au temps passé dans les centres-ville et les espaces commerciaux.

La nouvelle station Keywatt 50 de la marque a été pensée pour répondre à ce besoin de recharge rapide. Elle offre une solution universelle, capable de recharger plusieurs véhicules en même temps, quelle que soit leur marque, et ce, de 30 à 60 minutes (en moyenne). Dotée d’une puissance délivrée de 50 kW (DC), cette station a été développée sur la base du module de puissance 50 kW conçu par IES Synergy et déployé par milliers à travers le monde. Livrée et utilisée par des opérateurs de charge, et intégrateurs, depuis 2013, cette technologie brevetée a démontré sa robustesse et sa fiabilité. Grâce à elle, les coûts et les besoins en maintenance sont fortement réduits ; sa durée de vie s’en trouve ainsi prolongée.

Son faible coût d’acquisition et son installation facile en milieu urbain font de cette solution très compétitive la borne de recharge idéale pour les centres commerciaux, les restaurants, les centres sportifs, les parkings publics, les concessions automobiles, les flottes, les infrastructures de recharge et les opérateurs.

Capable de communiquer avec tous les véhicules du marché, IES Synergy propose aujourd’hui la dernière version de son logiciel intégrant des fonctionnalités telles que la réservation à distance, la détection de véhicule, quinze nouvelles langues et le « Smart Charging ». Cette fonctionnalité permet aux détenteurs de bornes de recharge d’effectuer des économies d’énergie grâce à la personnalisation de leurs paramètres de charge, tels que :
- la puissance délivrée dans la journée, en fonction des tarifs de l’abonnement ou de la production de panneaux solaires ;
- la répartition de la charge en fonction du nombre de véhicules connectés aux stations de recharge ;
- la charge de plusieurs véhicules, en simultané, en temps réel.

Dans les prochains mois, IES Synergy compte également poursuivre l’intégration de nouvelles fonctionnalités permettant une optimisation de l’installation des bornes et une configuration plus simple par les opérateurs, ainsi que la gestion du paiement directement depuis le terminal intégré à la borne.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • [Vidéo] Hy Carbon Connect, le décalaminage connecté de FFED
    [Vidéo] Hy Carbon Connect, le décalaminage connecté de FFED
  • Texa dévoile son interface TXT Multihub
    Texa dévoile son interface TXT Multihub
  • Bosch complète sa gamme de stations de climatisation
    Bosch complète sa gamme de stations de climatisation
  • Le diagnostic Mahle s’ouvre aux derniers modèles Renault
    Le diagnostic Mahle s’ouvre aux derniers modèles Renault
  • Philips dévoile sa lampe Ultinon interdite
    Philips dévoile sa lampe Ultinon interdite
  • Corghi dévoile le Proadas
    Corghi dévoile le Proadas
  • [Vidéo] Test de la tablette Core-T4 et sa sangle X-Strap
    [Vidéo] Test de la tablette Core-T4 et sa sangle X-Strap
  • Icor désinfecte et assainit à l’ozone
    Icor désinfecte et assainit à l’ozone
  • Berner complète son offre auprès des carrossiers
    Berner complète son offre auprès des carrossiers
  • Philips RacingVision GT200, la nouvelle référence
    Philips RacingVision GT200, la nouvelle référence
  • Capelec affine sa mesure des particules
    Capelec affine sa mesure des particules
  • Brigade Electronics lance une nouvelle alarme
    Brigade Electronics lance une nouvelle alarme
  • Tomket Tires continue à travailler sur sa notoriété en Europe
    Tomket Tires continue à travailler sur sa notoriété en Europe
  • Bahco, table élévatrice RS1000
    Bahco, table élévatrice RS1000
  • ZC Rubber veut gagner des parts de marché avec le Flagship Series
    ZC Rubber veut gagner des parts de marché avec le Flagship Series

Newsletter
Recherche