
Ca bouge chez les garantisseurs.
Le groupe Icare a été racheté par BNP Paribas Cardif pour un montant confidentiel selon un communiqué publié aujourd’hui. Spécialisée dans la garantie et les services personnalisés dans l’automobile, la société appartenait jusqu’à présent à Europ Assistance.
« Cette acquisition permettra de compléter l’offre de BNP Paribas Cardif afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveaux modes d’usage du véhicule », a expliqué le groupe dans un communiqué.
BNP Paribas Cardif « a pour ambition de développer l’activité d’Icare à l’international en s’appuyant sur ses partenariats déjà existants et en exploitant de nouveaux canaux de distribution ».
La transaction, soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et à l’accord de l’Autorité de la concurrence, devrait être finalisée au plus tard au cours du premier trimestre 2015.
Pour rappel, Icare a réalisé une collecte brute de plus de 80 millions d’euros en 2013 et détenait plus de 800 000 contrats en portefeuille grâce à de nombreux partenariats avec des constructeurs automobiles, des établissements financiers et des groupes de distribution automobile.