
En 2019, Icare a enregistré un chiffre d’affaires de 142 millions d’euros, soit une croissance de 12 % par rapport à 2018. L’année 2019 a été marquée par le développement d’une nouvelle gamme de produits (extension de garantie et contrat de maintenance), désormais déclinée pour l’électrique et l’hybride. Cette gamme dédiée protège et entretient la batterie jusqu’aux 10 ans du véhicule.
Cette année Icare a également l’ambition d’étoffer ses services digitaux pour les particuliers et les professionnels. La filiale de BNP Paribas Cardif a ainsi lancé Mobicar. Cette application mobile, disponible également sur Web, permet aux particuliers de retrouver les informations indispensables sur leur contrat de garantie ou de maintenance, de suivre le statut des prestations, ou encore de renouveler leur contrat. Par ailleurs, l’offre de services dédiés aux distributeurs évolue. L’extranet Myicare a été revu au niveau du design, des fonctionnalités et des prestations, comme l’innovant service easicare qui permet d’améliorer la préparation des véhicules d’occasion en s’appuyant sur les données collectées par Icare.
En ce qui concerne son développement à l’international, Icare s’est développé en Italie et en Allemagne (depuis 2016), puis au Royaume-Uni afin d’accompagner ses partenaires en Europe. L’Espagne complète cette couverture géographique en 2020.
Pour rappel, Icare, filiale à 100 % de BNP Paribas depuis 2014, se positionne sur le marché de la garantie pannes mécaniques et des contrats d’entretien. Chaque année, la plate-forme technique du Mans et le service de relation client traitent environ 200 000 sinistres et 400 000 appels.