Infopro Digital Automotive présent à Equip Auto

Publié le par .

Sur le Salon Equip Auto, Infopro Digital Automotive proposera une immersion au sein de l’univers du professionnel de l’après-vente automobile. Ce sera l’occasion pour les équipes de se présenter sous leur nouvelle identité de marque Infopro Digital Automotive, qui réunit les équipes et les solutions d’ETAI et Inovaxo.

Infopro Digital Automotive propose une offre unique basée sur un nouveau modèle commercial et technologique.
Infopro Digital Automotive propose une offre unique basée sur un nouveau modèle commercial et technologique.

Infopro Digital regroupe au sein d’une nouvelle plate-forme digitale un ensemble de solutions interconnectées. La plate-forme est destinée à répondre aux besoins actuels des professionnels de la réparation et de la distribution. Cette solution globale prévue courant 2020 permet de gérer l’intégralité du parcours client, de la prise de rendez-vous en ligne jusqu’aux opérations de fidélisation, en passant par la réception active. Intégrant les informations de méthodes et données, ainsi que des catalogues électroniques, elle se complète, en outre, de plusieurs solutions digitales. La plate-forme s’articule autour d’un bouquet de services web complémentaires ; chaque module pourra être souscrit et personnalisé selon le niveau de besoin de chaque client. L’objectif étant de permettre aux professionnels d’optimiser la gestion de leur activité, de gagner en productivité et de fidéliser leurs clients.

Au Salon Equip Auto, les équipes ETAI et Inovaxo disposeront d’un espace dédié aux activités des professionnels et représentants des réseaux de marque ou indépendants. Ce sera l’opportunité d’échanger de manière privilégiée autour de leurs besoins, de projets communs futurs, mais aussi de présenter les nombreuses nouveautés développées par le groupe.
Par ailleurs, le stand regroupera cinq univers de métiers construits sur la base d’activité du distributeur et du réparateur. Une occasion de découvrir chacune des solutions d’Infopro Digital Automotive, intégrées dans cinq environnements quotidiens : l’atelier, le magasin, la réception atelier, la librairie technique et le domicile des particuliers. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations et à des tutoriels sur les derniers outils développés grâce à un espace de conférences live. Ils pourront aussi échanger avec les autres professionnels sur place. Enfin, les visiteurs auront la possibilité de participer à un quiz et de remporter des places pour le Grand Prix de Monaco 2020.

Les nouveautés

Parmi les autres nouveautés présentées figure le nouveau DMS web : GTA Pro. Ce dernier a été développé pour les réparateurs en mécanique et carrosserie et conçu en partenariat avec les acteurs français de l’après-vente automobile. GTA Pro facilitera la gestion de l’ensemble de leur activité. Le programme est complété par un module de centralisation mis à disposition des réseaux. Au-delà de son rôle d’outil de gestion présentant de multiples interfaces, GTA Pro pourrait constituer le socle de la future plate-forme d’Infopro Digital Automotive.

Autres nouveautés :
-  L’outil de méthodes et données techniques Atelio Doc 3.0 et le catalogue électronique 2.0  : deux solutions présentées en avant-première qui seront commercialisées en 2020. Elles offrent des parcours utilisateurs pensés au sein de nouvelles interfaces graphiques et intègrent des fonctionnalités innovantes, aux technologies poussées, afin d’offrir aux réparateurs et distributeurs une expérience fluide pour un accès à une information plus précise et immédiate. Objectif : permettre à chaque professionnel d’optimiser la rapidité d’exécution de ses opérations.
-  Ino’Scan : la nouvelle application de gestion de stocks, développée par les équipes Inovaxo sur un terminal mobile, comporte un programme d’inventaire de réception de commandes clients et fournisseurs.
-  ReparmaxPro  : la nouvelle interface du module de marketing prédictif s’enrichit d’une passerelle avec la solution de devis en ligne à destination des réseaux automobiles.
-  La fonctionnalité « état du véhicule » sera présentée sur l’application chiffrage Atelio Mobile.
-  Ino’Check : cette solution de relevé sur tablette des contrôles en atelier fera la preuve de sa valeur ajoutée aux réparateurs indépendants, centres automobiles et réseaux. Sa nouvelle interface sera présentée à travers une démonstration en situation réelle.

Stand Infopro Digital - Hall 3 allée H stand 020

Mots clefs associés à cet article : Equip Auto, Service, Informatique, ETAI

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Faurecia Service et France Atelier partenaires
    Faurecia Service et France Atelier partenaires
  • CNPA et SGS annoncent leur partenariat à Equip Auto
    CNPA et SGS annoncent leur partenariat à Equip Auto
  • [Vidéo] Equip Auto 2019 : les 10 nouveautés incontournables
    [Vidéo] Equip Auto 2019 : les 10 nouveautés incontournables
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 7 au 11 oct.
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 7 au 11 oct.
  • Que pensent les Européens de la mobilité électrique ?
    Que pensent les Européens de la mobilité électrique ?
  • 200 000 V.E. en septembre annonce l’Avere-France
    200 000 V.E. en septembre annonce l’Avere-France
  • WeProov référence les garagistes
    WeProov référence les garagistes
  • Le CNPA promeut les CQP dédiés aux véhicules historiques
    Le CNPA promeut les CQP dédiés aux véhicules historiques
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 30 sept au 4 oct.
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 30 sept au 4 oct.
  • [Vidéo] Au sommaire du Décision Atelier d’octobre 2019
    [Vidéo] Au sommaire du Décision Atelier d’octobre 2019
  • Bee2Link finalise la reprise des activités de 3DSoft
    Bee2Link finalise la reprise des activités de 3DSoft
  • VN : toujours plus de malus, le CNPA vent debout
    VN : toujours plus de malus, le CNPA vent debout
  • Datafirst-I’Car Systems : une solution cloud
    Datafirst-I’Car Systems : une solution cloud
  • FO Métaux s’inquiète pour l’avenir de l’automobile en France
    FO Métaux s’inquiète pour l’avenir de l’automobile en France
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 23 au 27 sept.
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 23 au 27 sept.

Newsletter
Recherche