
Avec l’application du décret n° 2018-795 (17/09/2018) relatif à la sécurité routière, le marché des éthylotests anti-démarrage pour les véhicules connaît une croissance exponentielle. Lion Laboratories a l’ambition de devenir l’un des principaux acteurs du marché français et a confié la distribution de ses éthylotests électroniques à Inodis.
L’éthylotest anti-démarrage Lion DS-25 assure la sécurité du conducteur et de son environnement. Proposé aux flottes de véhicules professionnels, il est obligatoire depuis 2015 dans les véhicules de transport en commun.
Le système bloque le véhicule si le taux d’alcoolémie du chauffeur est supérieur à 0,10 mg par litre de sang ou si le démarrage ne s’effectue pas dans les deux minutes suivant le premier souffle. Martin Slade, directeur des ventes chez Lion Laboratories, indique : « L’expertise et le large réseau d’ateliers tachygraphes font d’Inodis le partenaire idéal pour la distribution de nos solutions. »
Deux cent cinquante centres tachygraphes agréés proposent désormais ce service et complètent ainsi leur catalogue d’offres sur les activités réglementées. Lorin Valton, directeur d’Inodis, souligne : « Inodis offre aux centres tachygraphes une véritable opportunité de développer leur activité en proposant ce service supplémentaire. En 2019, le marché des éthylotests anti-démarrage a connu une accélération significative avec la généralisation à tout le territoire français de l’alternative au retrait de permis. »