
Iveco et Engie Solutions officialisent un partenariat visant à relancer l’activité du transport routier de marchandises et la transition vers un transport plus durable. Concrètement, les clients des cent premiers Iveco S-Way Natural Power commandés à partir du 23 juillet 2020, et ayant signé un contrat de fourniture avec Engie Solutions, se verront remettre une carte incluant un an de carburant gratuit, valable dans toutes les stations GNC et GNL publiques du réseau Engie Solutions.
Pour l’achat d’un porteur Iveco S-Way, le transporteur bénéficiera d’une carte de carburant offrant 18 000 kg de GNC ou de GNL – l’équivalent d’un volume de 20 000 litres de gazole. Soit de quoi parcourir une distance de 60 000 kilomètres en cycle mixte urbain/extra-urbain.
Pour l’achat d’un tracteur Iveco S-Way de 44 à 50 tonnes de PTRA, le transporteur profitera d’une carte carburant offrant 25 600 kg de GNC ou de GNL – l’équivalent d’un volume de 30 000 litres de gazole. Soit de quoi parcourir une distance de 100 000 kilomètres en grand national.
Les clients ayant fait le choix du bio-GNV pourront également bénéficier de cette offre en ne payant que le surcoût sur les volumes offerts.
L’immense avantage du gaz naturel comparé au diesel, au GPL ou aux carburants lourds se traduit par une réduction de 95 % des particules fines et de 90 % du dioxyde d’azote, ainsi que par une baisse significative des émissions de CO2. Selon les deux sociétés, en 2020 la demande de camions roulant au gaz naturel continuera de croître en Europe grâce à la mise en service de deux cents nouvelles stations GNV et au développement de nouveaux secteurs, comme le transport de carburant et autres marchandises dangereuses et celui du bâtiment et des travaux publics.