
Seize jeunes de tous les niveaux de formation (CAP carrosserie, CQP conseiller vente confirmé pièces et accessoires automobiles, bac pro et BTS maintenance de véhicules de transports routiers, ingénieur en mécatronique assistance de véhicules) ont assisté à cette rencontre, qui a permis d’échanger sur les expériences menées par ces jeunes au sein des concessions Iveco et d’Iveco France. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour Laurent Roux, directeur général du Garac, et ses équipes de remercier Iveco France pour son investissement perpétuel, et notamment MM. Cheronnet et Vogel.
Un Stralis XP entre au Garac
Afin de continuer sur cette lancée, la marque a souhaité mettre à disposition de l’école son nouveau modèle Stralis XP. Dévoilé en juillet dernier, il se positionne comme le fleuron de la gamme Iveco. Développé spécifiquement pour satisfaire les exigences du transport longue distance, il propose un nouveau moteur Cursor 13 de 570 ch, une chaîne cinématique entièrement repensée et une multitude d’équipements innovants qui génèrent de substantielles économies de carburant. Mais aussi de nouveaux services qui optimisent la disponibilité du véhicule et son rendement énergétique.
Enfin, pour augmenter le nombre de jeunes alternants dans le réseau, des actions seront mises en place afin de valoriser et promouvoir ces formations : participation aux événements du constructeur (convention réseau, rencontres avec les services ressources humaines des partenaires Iveco), mise en place de journées portes ouvertes au Garac, tables rondes… L’objectif est de doubler le nombre de jeunes dans le réseau à la rentrée 2017, pour atteindre plus de 40 jeunes tous diplômes confondus.