
Avec la mise en place de ce serveur vocal, Iveco permet aux chauffeurs de gérer oralement la planification de leur itinéraire, de vérifier l’état de l’entretien et la santé du véhicule, et d’obtenir des conseils de conduite en temps réel. Il peut aussi prendre la main sur certaines commandes de la cabine afin de rester concentrés sur la route. Enfin, le dispositif permet de garder les conducteurs connectés à la communauté Iveco en permanence.
Ce nouveau service embarqué, conçu par l’équipe Digital du constructeur en collaboration avec le service AWS, a été pensé d’après la méthodologie « Amazon Working Backward Innovation » enseignée dans le programme Innovation numérique. Techniquement, il utilise le machine learning, la voix, la sécurité et des technologies sans serveur.
« Nous sommes ravis de l’arrivée de ce nouveau service vocal, qui va établir un nouveau standard dans l’industrie automotive », a déclaré Fabrizio Conicella, digital lead chez Iveco. « En exploitant la gamme complète du portefeuille AWS, Iveco a su innover et délivrer en un temps record un nouveau service qui change fondamentalement la façon dont les conducteurs peuvent interagir avec nos véhicules et leur communauté. Ce nouveau service vocal met en lumière une partie de la future stratégie numérique de l’entreprise et offre d’ores et déjà une toute nouvelle manière de travailler aux conducteurs, de façon interactive et sans jamais rien concéder au niveau de sécurité et de confort. »