
Officiellement présenté en juillet dernier, le nouveau fleuron de la gamme lourde d’Iveco, récemment récompensé par le « iF Design Award », incarne le nouveau symbole, pour la marque, de l’excellence en matière de design et de connectivité. Avec un aérodynamisme optimisé et un Cx amélioré de 12 %, il est capable de réduire sa consommation de 4 %. Grâce, entre autres, à cela il a su convaincre le président de l’entreprise de transport Transalog.
« Il nous semblait primordial d’offrir à nos conducteurs un camion alliant confort et sécurité. Et c’est ce que nous avons trouvé dans le nouvel Iveco S-Way » a commenté Philippe Tembremande, président de la société Transalog. Et d’ajouter : « Avec sa nouvelle cabine, il offre un agrément de conduite et de repos exceptionnel. Et la sécurité n’est pas en reste, puisqu’on retrouve l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au freinage d’urgence couplée au ralentisseur hydraulique. »
Frédéric Leperq, directeur général de l’entreprise, a quant à lui souligné l’importance de la connectivité : « À l’heure de la digitalisation, il nous semblait essentiel que nos conducteurs bénéficient de toute la connectivité disponible à bord de leurs véhicules. C’est une véritable révolution pour nous tous, et nous avons d’ailleurs souhaité les associer à ce choix final. »