
Poussée par la considération qu’elle porte aux questions environnementales, mais aussi en raison de son implantation dans la région du Tyrol ou les débats sont intenses concernant ces questions, la société Gruber Logistics a décidé de convertir une partie de sa flotte en véhicules à carburant alternatif bien moins polluant.
C’est avec cet état d’esprit que le logisticien s’est tourné vers le modèle Iveco S-Way GNL. Un camion qui offre une technologie conçue pour réduire de façon notable la consommation de carburant et la pollution, en diminuant les émissions de dioxyde d’azote de 90 %, les émissions de particules de 95 % ainsi que les émissions de CO2 de 95 % par rapport à leurs équivalents au diesel lorsque le biométhane est utilisé.
La livraison des 100 camions de cette nouvelle flotte de l’entreprise sera assurée par le concessionnaire Iveco Gasser Srl de Bolzano. Les derniers modèles devant être livrés d’ici à la fin de l’année.
« Notre objectif est d’avoir la flotte la plus importante d’Europe en matière de transport durable en exploitant les technologies existantes et en soutenant l’innovation, de sorte que de nouvelles technologies à impact zéro puissent être rapidement mises sur le marché. La digitalisation et le développement durable, tant sur le plan social qu’environnemental, sont des éléments fondamentaux du plan de développement de notre entreprise », souligne Martin Gruber, P-DG du groupe éponyme.