
Et de trois ! Après avoir ouvert deux concessions Maserati à Caen et à Tours, le groupe JFC Duffort Motors vient d’ouvrir son troisième point de vente de l’année.
Particularité de l’affaire : elle a ouvert ses portes à Paris, dans le XVème arrondissement, et affiche les couleurs de Hyundai. Au total, le site s’étend sur une surface d’environ 500 m2 et respecte les derniers standards haut de gamme de la marque sud-coréenne. Un investissement en pied de nez à la crise, à l’heure où les distributeurs de la capitale sont écrasés par la pression immobilière.
« Nous préparons la reprise du marché prévue en 2015, explique Christian Jacques, co-président du groupe. Nous avons d’ambitieux projets avec Hyundai qui vise une part de marché de 4% à 5% dans deux ans contre environ 1,5% aujourd’hui ».
A noter que cette concession Hyundai, la septième de JFC Duffort Motors, bénéficiera d’une annexe dédiée à l’après-vente à Montrouge, dont l’ouverture est prévue début 2014.
Au total, le groupe disposera alors de 17 points de vente, toutes marques et activités confondues. Mais le concessionnaire multimarque (Jaguar, Land Rover, Volvo, Hyundai, Mitsubishi et Maserati) ne s’arrêtera pas là et prévoit d’élargir prochainement son maillage. « Nous avons dans nos cartons des projets de rachat de concessions de notre portefeuille de marques actuel. Nous ne projetons pas d’adopter de nouvelles marques, tout du moins dans l’immédiat », confirme Christian Jacques.
Pas question néanmoins de s’étendre à de nouveaux territoires : le co-président assure que ces acquisitions auront lieu dans son périmètre d’activité en Ile-de-France, en Normandie et dans la région Centre.
En 2013, le groupe espère écouler 3.000 VN et 2.500 VO (ventes à marchands comprises) pour un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.