
Oscaro annonce la nomination de Jérôme Gendre en tant que directeur commercial, et membre du comité de direction d’Oscaro. Il aura pour mission de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité de la boutique, « au travers de la bonne adéquation de la qualité du catalogue, de l’offre et d’un pricing d’équilibre, aussi bien en France qu’à l’international » explique la filiale de PHE.
Âgé de 49 ans, Jérôme Gendre est diplômé de SKEMA Business School et du CEDEP de Fontainebleau. Il dispose d’une forte expérience dans le secteur automobile, à l’échelle internationale.
Si Jérôme Gendre quitte sa fonction actuelle de directeur général chez VDL Bus, il est davantage connu pour avoir occupé divers postes de direction chez de grands équipementiers comme Federal-Mogul Motoparts (6 ans), Bosch Automotive Aftermarket (6 ans) et Valeo Service (7 ans).
« Ses 25 ans d’expérience professionnelle font donc de lui un véritable spécialiste de l’Aftermarket, de la commercialisation de larges portefeuilles de produits, marque et services auprès d’une distribution multi & cross canal en B2C et B2B » explique Oscaro dans un communiqué.
« C’est avec enthousiasme et détermination que je rejoins Oscaro. J’ai à cœur de participer à l’écriture de la belle histoire de cette entreprise, qui est une véritable référence dans le secteur de la pièce automobile » se réjouit Jérôme Gendre.
Le directeur commercial travaillera en étroite collaboration avec la direction marketing, celle de la logistique et des datas, pour proposer à la fois des produits bien positionnés au niveau des prix, et répondant aux attentes des clients.
Avec 5 millions de visiteurs uniques chaque mois et un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, Oscaro se positionne comme un acteur incontournable du marché de la pièce détachée automobile en Europe.