
Après avoir obtenu un diplôme de master of engineering in industrial management au Royal Institute of Technology de Stockholm, Karin Rådström d’origine suédoise, débute sa carrière en 2004 chez Scania. Elle y occupe divers postes de management dans les domaines de la vente et du service, incluant la direction du secteur bus et cars et les véhicules connectés. Elle quitte le constructeur PL suédois en 2019, où elle était devenue membre du conseil exécutif, en charge des ventes et du marketing, pour rejoindre Daimler Truck.
Depuis le 1er mai, Karin Rådström nommée au conseil d’administration de Daimler Truck AG, est à la tête de l’entité Mercedes-Benz Trucks. Elle succède à Stefan Buchner, qui a décidé de prendre sa retraite après plus de trente années passées dans l’entreprise.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Karin au sein de notre équipe de direction mondiale. Elle a une longue expérience internationale dans le domaine du véhicule industriel et a fait ses preuves dans la mise en place d’une organisation de vente axée sur le client et l’expérience des marques » déclare Martin Daum, président du conseil d’administration de Daimler Truck AG et membre du conseil d’administration de Daimler AG.