
La maintenance automobile à domicile et en entreprise à le vent en poupe. De plus en plus de fourgons ateliers serpentent les routes françaises pour se rendre chez des particuliers ou des professionnels pour effectuer une opération d’entretien, voire une réparation. Sur ce marché appelé à se développer, une nouvelle enseigne tente sa chance. Il s’agit de Keepcar.com lancée en mai 2019 par Nicolas Pépin, ancien responsable informatique d’Oscaro. C’est d’ailleurs chez le n°1 français de la vente en ligne de pièces détachées qu’a été pensé le concept de Keepcar avant qu’il ne soit abandonné après le rachat de la société par PHE.
Nicolas Pépin a alors quitté Oscaro en avril 2019, avec l’idée de poursuivre seul l’aventure Keepcar et comme objectif de développer le réseau sous la forme d’une franchise nationale.
Piliers du concept Keepcar : des prix compétitifs (jusqu’à 60 % moins chers), une flotte de camions équipés et une solution informatique fullweb pour la prise de rendez-vous, l’établissement de devis de réparation et même l’achat de pièces.
Le réseau, qui propose pas moins de 70 prestations, compte aujourd’hui quatre affiliés couvrant l’Ardèche, l’Aude, la Drôme, le Gard, les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse. L’objectif est d’atteindre le nombre de douze affiliés cette année. Toulon, Versailles et Orange sont en cours de création. L’an dernier, son fondateur a effectué une levée de fonds de 700 000 euros pour accélérer son développement. Les débuts sont plutôt prometteurs, puisque l’enseigne affiche un score de satisfaction de 4,9/5 basé sur 263 avis vérifiés. En 2021, Keepcar compte parcourir 22 000 kilomètres.