
Présent au travers de plus de 40 implantations réparties sur le grand Ouest, le groupe Kertrucks étend son périmètre et annonce le rachat début novembre de la société Ouest Utilitaires.
Ses sites de Saint Laurent sur Sèvre (85), Carquefou (44) et Thouars (79) ont pour activité commune avec le groupe breton, la distribution et la maintenance de semi-remorques sous partenariats commerciaux avec Fruehauf, Benalu & Nooteboom.
Conjointement à cette activité industrielle, le périmètre repris dispose également d’une activité de négoce de semi-remorques et de caisses frigorifiques (Lamberet) aujourd’hui basée dans les ateliers de montage/réparations de Saint Laurent sur Sèvre (85) et Niort (79).
La société Ouest Utilitaires développe un chiffre d’affaires de l’ordre de 28 M€ et emploie 51 salariés.
Au-delà de vouloir renforcer son offre de produits et services, le groupe Kertrucks inscrit cette opération dans une volonté de consolider et d’élargir la couverture géographique de son activité semi-remorques. Le groupe, dont le siège est basé à Chartres de Bretagne (35), emploie à ce jour plus de 730 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 280 M€. En juillet dernier il a fait l’acquisition de la société Harel-Arcomeca.