
Sans conteste, on apprécie dans l’univers du SAV automobile la communication portée par les calendriers, accessoires indispensables à notre vie quotidienne. Les exemples de marques les plébiscitant sont nombreux avec comme référence le très réputé calendrier Pirelli.
Le spécialiste de la suspension Koni, plutôt discret ces 10 dernières années, vient enrichir la liste en éditant son premier almanach. La marque a choisit pour thème de fond le retro en déléguant le soin à 7 photographes d’immortaliser en juillet dernier l’arrivée du dernier rallye Pékin Paris et ses véhicules de collection de toute beauté. Bien jolis aussi les mannequins féminins qui ont su apporter tout leur charme pour pimenter ce premier opus collector, tiré seulement à 500 exemplaires.
Le thème de la voiture ancienne illustre la volonté de Koni de développer ce segment de marché en pleine croissance. La marque propose en effet une gamme « Classic » en expansion, dont les amortisseurs sont refabriqués le plus fidèlement possible aux modèles d’époque.