
Depuis le début du mois de juin, l’ANEA, syndicat des experts automobiles, a lancé son nouveau chantier, baptisé CAP 2013.
Dans ce cadre, elle va au-devant des représentants du secteur de l’assurance, qu’elle devrait avoir tous rencontrés d’ici à la fin de l’année. L’ANEA a lancé cette démarche innovante et résolument prospective pour présenter le nouveau visage de l’expertise automobile, une profession en pleine mutation structurelle, et l’ouvrir à de nouveaux services voire à de nouveaux marchés.
Ces rendez-vous sont aussi l’occasion d’humaniser ses relations avec les assureurs. Lors de chacune de ces rencontres, l’ANEA décline une palette de prestations différenciées, dont certaines totalement nouvelles, que l’expert en automobile peut proposer à ses clients assureurs. Pour toutes ces propositions, elle détaille la plus-value ainsi que la valeur perçue par le consommateur final. Ces rencontres, dont les premières ont reçu un accueil intéressé de la part des assureurs, ont également vocation à inventorier les besoins de ces derniers.
Objectif annoncé par l’ANEA : « Préparer l’avenir pour être prêts demain. »