
Après le lancement de l’espace Formation digitale, qui rassemble déjà près d’un millier d’utilisateurs, l’ANFA a sorti le 1er juin l’application Play and Learn Services Auto.
Composée d’une série de mini-jeux, l’application a été créée en coopération avec la société Sparted, la faculté des métiers de l’Essonne, le CFA AMI, le CFA Philippe-Charbonneaux et IRP Auto.
Du 1er au 15 juin, les formateurs et apprenants peuvent ainsi tester leurs connaissances des gestes sanitaires à adopter à sein de leurs établissements de formation.
La formation à distance a le vent en poupe
Par ailleurs, l’ANFA a conduit une enquête auprès de formateurs de ses réseaux de CFA Pilotes et Associés. Les réponses anonymes de plus 600 formateurs, soit environ 50 % des personnes interrogées, livrent des enseignements sur la mise en place de la formation à distance et sur l’impact de la crise sanitaire sur leurs pratiques pédagogiques au sein des CFA.
Ainsi, 43,5 % des formateurs indiquent que leur CFA avait engagé une réflexion sur la formation à distance préalablement à la crise du Covid-19, 87 % des formateurs déclarent avoir mis en place une première séance à distance en deux semaines maximum, et près de 27 % soulignent une implication des entreprises dans la continuité pédagogique (apprentissage).