
Alors que l’automobile, l’aéronautique, la construction, trois activités fondamentales de notre économie, se sont arrêtées brusquement à environ 80 %, le président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), Philippe Darmayan, également président d’ArcelorMittal France, a souhaité réagir.
Pour ce patron, une mesure de retour à la consommation dans l’industrie automobile après le traumatisme qu’elle vient de subir serait nécessaire, que ce soit sous la forme d’un bonus-malus, d’une prime à la casse ou de toute autre incitation de ce genre.
« Il est clair qu’il faut avoir une mesure rapide sur la reprise avec, en parallèle, l’ouverture des lieux de consommation comme les concessions automobiles et des décisions de soutien aux entreprises. Car en France 50 % du parc automobile est un parc d’entreprise », a détaillé Philippe Darmayan sur l’antenne de notre confrère BFM Business.
M. Darmayan indique être en discussion avec Bercy sur cette question mais dit également attendre du Gouvernement « un signal clair, fort, sur le fait que c’est la reprise de la vie des Français ».