
L’aide forfaitaire décidée par le Gouvernement d’un montant de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein permet de compenser pendant la première année une partie du salaire ou des cotisations sociales pour un jeune rémunéré jusqu’à deux fois le montant du SMIC horaire, embauché en CDI ou CDD d’une durée d’au moins trois mois. Elle est versée par tranche trimestrielle au prorata du temps de travail et de la durée du contrat.
Les entreprises et associations disposent d’un délai de quatre mois à compter de l’embauche du salarié pour déposer leur demande d’aide. La plate-forme de téléservice permettant le dépôt de cette demande, auprès de l’Agence de services et de paiement (ASP), sera ouverte à partir du 1er octobre 2020.
Les entreprises et associations disposent donc de six mois depuis le 1er août pour embaucher un jeune de moins de 26 ans et bénéficier de cette aide forfaitaire.
Pour plus d’informations sur les conditions de cette aide exceptionnelle, le ministère du Travail a créé une rubrique dédiée sur son site internet. Elle regroupe tous les outils et documents de référence qui pourront permettre aux professionnels de se tenir informés. Cette rubrique sera régulièrement enrichie.