
LKQ a donc réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars (2,56 milliards d’euros) au troisième trimestre 2020, soit un repli contenu. Le groupe affiche même un bénéfice net de 193 millions de dollars (164,7 millions d’euros), soit une progression de 27,4 % par rapport au 3ème trimestre de 2019.
Varun Laroyia, vice-président et directeur financier du groupe, rappelle que depuis l’explosion de la crise sanitaire, un travail spécifique est déployé sur le cash flow, avec beaucoup de flexibilité pour conserver un niveau de liquidités élevé. Les liquidités disponibles s’élevaient ainsi à 2,7 milliards de dollars au 30 septembre 2020.
« Nous avons dégagé de très bons résultats au troisième trimestre, ce qui démontre la résilience du groupe et l’implication de toutes ses équipes. Je ne pourrais pas être plus fier de leur travail dans cette période inédite », souligne Dominick Zarcone, président directeur général du groupe, avant de poursuivre : « Dans un environnement très exigeant, nous avons su rester focalisés sur notre structure de coûts, tout en améliorant nos marges sur nos différents segments de marché. En Amérique du Nord, l’Ebitda a même atteint le plus haut niveau de l’histoire du groupe. Ces résultats valident notre stratégie ».
Dans le même temps, LKQ a réussi à réduire sa dette et lancera au dernier trimestre un programme de rachat d’actions, afin de renforcer encore son assise financière.