
La FFC Mobilité Réparation et Services franchit un nouveau palier dans la dématérialisation de son outil de cession de créance Tribu en en proposant aux carrossiers et spécialistes du vitrage une déclinaison sur tablette numérique.
« Cette nouvelle fonctionnalité correspond à une évolution des usages dans les ateliers, et donc à l’attente des utilisateurs. En effet, certains réparateurs effectuent des réparations directement chez les clients, tandis que d’autres pratiquent la réception dite “active”, consistant à faire le tour du véhicule en présence du client. Il fallait donc proposer un process d’utilisation de Tribu plus flexible », explique la FFC par voie de communiqué. Et de préciser : « Désormais, la signature de l’ordre de réparation, de la cession de créance, du nantissement de créance et de la feuille de prêt du véhicule de remplacement sont possibles rapidement et simplement, sans support papier ».
Rappelons que, malgré la crise sanitaire, le succès et le développement de la cession de créance ne se démentent pas chez les adhérents de la FFC Mobilité Réparation et Services. L’outil Tribu a ainsi enregistré un volume de quelque 16 000 dossiers en 2020, offrant donc le règlement direct à ses adhérents non agréés par les compagnies d’assurance. La FFC travaille aussi sur le développement de nouvelles fonctionnalités de la plateforme Tribu, qui devraient être disponibles au printemps 2021.