
À l’aube de ses 110 ans, la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules) a redéfini il y a peu sa raison d’être, rappelant ainsi la volonté de ses dirigeants et de ses adhérents d’agir pour le futur de l’automotive en défendant une mobilité durable.
Dans cette dynamique, elle a donc entrepris une évolution de sa communication et arbore désormais une nouvelle identité graphique. Renouvelée, cette dernière instaure des « codes modernes et différenciants visant à illustrer la vitalité des entreprises que la Fiev représente et qui contribuent à l’intelligence des véhicules de demain ».
Une nouvelle baseline : « Équiper le futur de l’Automotive » accompagne ce nouveau logo.
Pour rappel, la Fiev est le syndicat professionnel des équipementiers, des fabricants d’équipements de garage et de tous les autres apporteurs de solutions automotive. Elle fédère 130 groupes d’entreprises (300 sociétés), qui réalisent près de 19 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 54 % à l’export. Ces sociétés rassemblent 70 900 emplois directs et environ 270 000 emplois indirects.